À propos

Qui suis-je ?

Né aux États-Unis mais ayant vécu une grande majorité de ma vie en France, j’ai toujours été à mi-chemin entre plusieurs cultures, parfois diamétralement opposées sur certains aspects, ce qui a donné lieu à un profil si particulier. Mon attrait pour les arts visuels, qui m’ont toujours impressionné par leur capacité à raconter des histoires de façon unique, a toujours guidé mon orientation personnelle et professionnelle, dans l’espoir de pouvoir apporter ma propre patte dans des œuvres qui peuvent bousculer la vision du monde des autres.

Avec un profil mêlant à la fois ambition et créativité, je me suis souvent formé seul sur des techniques que je maîtrise désormais, qu’il s’agisse de simples prise de vues, de retouche photo, de création et d’animation de logos, de réalisation de courts-métrages, de montage vidéo… Puis désormais la gestion de moteurs 3D par le biais de l’Unreal Engine, après avoir passé une dizaine d’années à analyser les tenants et aboutissants de la création de jeux vidéo en participant aux vidéo-tests exhaustifs du NAYSHOW.

Suite aux cinq premières années de ma carrière professionnelle qui m’ont permis d’exercer alternativement des fonctions de monteur-cadreur, puis de réalisateur d’émissions en plateau, puis de journaliste reporter d’images, je continue de parfaire ma créativité en acquérant des compétences supplémentaires, afin de les mettre au service de nouveaux projets ambitieux par le biais du perfectionnisme qui me caractérise.

Parcours professionnel

Ubisoft Ivory Tower
Junior Cinematic Artist
Juin 2022 – Aujourd’hui
Gamekult
Journaliste Reporter d’Images
Février 2020 – Mai 2022
Webedia
Réalisateur TV
Septembre 2019 – Février 2020
Gamekult
Monteur / Cadreur
Avril 2019 – Juillet 2019
Monteur / Cadreur
Septembre 2016 – Mars 2019
Assistant Monteur

Juillet 2015 – Août 2015

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