Environnement réalisé sous l’Unreal Engine 5 pour l’utiliser en tant que décor virtuel pour les émissions Gamekult du Summer Game Fest 2022. A l’aide d’images de référence et de quelques assets issus de Pixels Megascans, le Convention Center de Los Angeles a été recréé en 8 jours par le biais d’un assemblage de plus de 22 000 modèles 3D.
Logiciels utilisés :
Unreal Engine 5
Adobe Photoshop
Koelnmesse
Description :
Premier environnement réalisé sous l’Unreal Engine 5 en l’espace de 4 jours dans le but de remplacer le fond vert des émissions Gamekult de la Gamescom 2021. L’ambition était ici de construire un décor ressemblant au Koelnmesse à l’aide de ressources gratuites et de créer des affiches servant à promouvoir les autres émissions du site.
Logiciels utilisés :
Unreal Engine 5
Adobe Photoshop
Que Reste-t-il
Description :
A l’aide de captures de jeu prises sur 4 angles et bouclées de façon discrète, auxquelles viennent s’ajouter des lamelles créées et animées en 3D sur After Effects, en complétant le tout par un effet de tramage pour simuler un grand écran LED, voici un décor virtuel qui peut s’adapter en fonction du jeu abordé dans l’émission Gamekult « Que Reste-t-il ».